Socquettes invisibles, protèges-pieds, Ballerines, on vous dit tout

- Catégories : Produits et accessoires

La socquette invisible

Une socquette invisible est comme son nom l’indique, une chaussette qui n'est pas visible (ou très peu) 

Le mot invisible a deux connotations :

  •         Soit elle est faite d'un matériau transparent ou très proche de la couleur de la peau,
  •         Soit elle est dissimulée sous la chaussure

Pourquoi porter une socquette invisible ?

On les porte d’une part pour éviter le contact entre le pied et la chaussure basse, tout en gardant un effet « sans chaussettes ». Et d’autre part car elle limite l’apparition de mauvaises odeurs et d’infections dues à la transpiration.

Avec quoi porter des chaussettes invisibles ?

La socquette invisible s’associe parfaitement bien avec tous les styles de jeans, de pantalons, de robes…Puisqu’au final on ne les voit pas. Ce sont donc vos chevilles qui sont mises en valeur.

Pour les chaussures, il sera plus appréciable des chaussures basses, ou baskets afin de limiter les frottements entre le haut de la chaussure et votre peau.

femme portant des baskets

Le protège-pied

Le protège-pieds en coton chez Desmazieres-Drino est différent de la socquette ultracourte par son dessus de pied plus dégagé. Il est employé pour les femmes utilisant des chaussures et talons échancrés sur le dessus.

Socquettes ultracourte blanchesBallerines blanches

Les ballerines

Les Ballerine sont quant à elles, utilisées comme protège-bas. Elles se portent en complément de collants classiques allant de 8 à 20 deniers, ou de bas légers afin de lutter efficacement contre les trous d'usure à la pointe et au talon. 

Partager ce contenu