4 critères à prendre en compte pour choisir ses collants pour le bureau

- Catégories : Conseils

femme d'affaire dans son bureau

Lorsque vous vous habillez pour le travail, vous souhaitez avoir une allure soignée et professionnelle. Vous voulez également vous sentir à l'aise et avoir confiance en vous. Une bonne paire de collants peut vous aider à atteindre tous ces objectifs.

Choisissez le bon type de collants

Il est facile de se perdre dans l'offre grandissante du marché. Il vous faut choisir une paire de collants qui s'accorde à votre tenue et à votre activité. Si vous êtes assise à un bureau toute la journée, vous pouvez choisir une paire de collants transparents qui vous garderont à l'aise. Si vous faites une présentation ou si vous assistez à un événement professionnel, des collants opaques peuvent être utiles pour cacher les éventuelles imperfections de vos jambes. Et si vous cherchez à ajouter un peu de style à votre tenue, les collants en dentelle sont une belle option.

femme au travail sur un canapé

Tenez compte de la couleur et du style

Le collant s'associe aux vêtements, prenez donc en compte avant tout achat la couleur générale de votre garde-robe pour le bureau. Associez-lui ensuite la couleur et le style adéquat.

Le noir et les couleurs discrètes sont toujours un choix sûr, mais ne craignez pas d'expérimenter d'autres couleurs.

En ce qui concerne le style, vous avez le choix entre de nombreuses options. Si vous voulez quelque chose de classique, optez pour une paire de collants transparents. Si vous recherchez quelque chose d'un peu plus amusant et avant-gardiste, essayez des collants en résille ou à motifs.

Faites attention à la matière de vos collants pour le travail

Les collants sont généralement fabriqués en nylon, polyester, coton ou laine. Chaque matière a sa caractéristique forte qu'il faut connaitre et adapter en fonction des besoins.

Les collants en nylon sont assez résistants et ont un aspect soyeux. Les collants en polyester sont fins et facile à entretenir. Les collants en coton sont doux. Les collants en laine sont parfaits pour le temps froid, ils conservent la chaleur.

En règle générale, les collants sont tissés de différentes matières, et associés à de l'élasthanne qui apporte une bonne élasticité.

collant transparent femme

Assurez-vous qu'ils sont bien ajustés

Pour trouver la bonne taille, mesurez votre taille et vos hanches. Cherchez ensuite une taille qui correspond à vos mensurations. Si vous êtes entre deux tailles, choisissez la plus grande. Les marques ne s'adaptent pas toutes de la même façon, et vous devez donc vous assurer qu'ils sont confortables et qu'ils ne sont ni trop serrés ni trop lâches. S'ils sont trop lâches, ils s'affaisseront et n'auront pas l'air professionnel. S'ils sont trop serrés, ils seront inconfortables et pourraient même se déchirer.

Pour plus de détails, nous avons écris un article qui différencie les collants voile des collants mousses.

Avec ces conseils en tête, vous êtes sûr d'avoir une belle allure en collant lors de votre prochaine réunion d'affaires !

Partager ce contenu